Just-Verbier.Com

Inscrivez votre propriété sur notre site Web aujourd'hui.

Les Vallées Ski Region Quatre

BAN_POWDER-TRACKS

Le Quatre Vallées est le plus grand domaine skiable interconnecté de la Suisse, avec plus de 412 km de pistes balisées. Verbier représente une part importante de cette, mais il est loin d'être la seule zone que vous devez explorer.

 
Plan des pistes

Télécharger le plan des pistes Quatre Vallées

Beaucoup de visiteurs à Verbier jamais aventurer plus loin forment les bols ouverts au-dessus du village, mais il ya plus à Quatre Vallées de cette. Envie de pistes pacifiques à travers les arbres? Ou équitation toiletteurs heureuses de la première remontée mécanique? Peut-être vous êtes l'un pour le broyage de la gnar hors-piste? Il ya quelque chose pour tout le monde dans la région Quatre Vallées, avec d'énormes bols de poudre, bordées d'arbres de ski, parcs pro de neige ski sur glacier et tout à l'ordre du jour.

Les principaux domaines skiables

Verbier offre plusieurs domaines skiables très différents, de sorte que vous devez décider où vous voulez faire du ski ou planche sur un jour particulier.

Les Ruinettes, La Chaux, Attelas et Mont Fort

Ils constituent la «principale’ domaine skiable dessus de la station, accédé par un couple de bulles à partir de la partie supérieure du village. Largement composé de descentes rouges et bleues pentes balisées et bordées d'arbres au village, ce domaine est grand en soi, et a plusieurs autoroute grande ouverte '’ pistes qui peuvent attraper le skieur imprudents se ils ne sont pas en regardant autour – en particulier sur les jours d'affluence où les skieurs et planchistes débutants convergent tous sur la même jonction des pistes à haute vitesse! Ce est un paradis pour les amoureux de la neige bien, avec des ascenseurs partout et par conséquent presque pas besoin de vérifier le plan des pistes.

Parc à neige plaisir
Pour ceux qui aiment prendre l'air, ou peut-être juste un peu autour noodling, il ya une poignée de bosses divertissants et stimulants, sauts, rails et plus sur l'offre – situé dans des sections distinctes et dans des endroits séparés au-dessus de Verbier, comme suit:

  • un Big Air Bag parc au Chalet Carlsberg, sur les pentes entre Attelas et Ruinettes
  • an Audi Skicross at La Chaux
  • et un parc à neige à La Chaux, contenant kickers, rails, boîtes, big air et plus

Il ya aussi plusieurs radars situés sur la montagne où vous pourrez déguster la meilleure position de repli et bombarder bas 50m mesurée ou deux avant de voir votre vitesse affichée sur grand écran numérique – mais ne soyez pas déçu: peu importe à quelle vitesse vous pensez que vous allez, l'écran semble toujours montrer quelque chose plus lente!

Pour le skieur plus en mesure ou pensionnaire
Un favori particulier (noir) terme qui est le nôtre est l'ascension du téléphérique du Mont Gelé et la descente hors-piste via Tortin – ce est un terme, vous souviendrez toute votre vie. Plus haut, le 3330m glaciaire Mont Fort accueille seulement le plus en mesure de skieurs, offrant un panorama imprenable sur les Alpes de la station de téléphérique supérieure, et plus important, une course de semi-moguled noir vers le bas sous le téléphérique du Col des Gentianes.

Endurance Challenge
La descente depuis le sommet moguled Mont Fort à Tortin imposera même le plus agile de bosses skieurs. Essayez de le prendre non-stop. Mis à part une courte section au col des Gentianes, ce est bosses tout le chemin de 3330m jusqu'à 1250m d'altitude. Lunettes à la vapeur et le temps de la jambe bancale!

Savoleyres et La Tzoumaz

Si vous avez envie de fond une autre région, les pistes de Savoleyres et La Tzoumaz sont accessibles via bulle ou téléski au nord de Verbier. Cela ouvre un groupe de pistes rouges et bleues à la famille qui peut vous prendre pour le petit village de La Tzoumaz, où une pause déjeuner est presque certainement une sage décision.

Bruson

Juste en face de la vallée de Verbier et accessible via Le Châble est le village de Bruson, offrant une alternative beaucoup plus silencieux et moins encombré à la principale montagne Verbier. Pistes rouges et bleues donnent du plaisir pour débutants et intermédiaires, mais ne dirigez pas de cette façon si vous êtes après les bosses et les pistes noires de ailleurs dans la région. Nouveau pour la 2014 season, un téléphérique fonctionne maintenant entre Le Châble et Les Mayens de Bruson à donner accès beaucoup plus facile étant descendu de Verbier à Le Châble.

Aventurer plus loin dans les Quatre Vallées

Intitulé plus dans les Quatre Vallées est quelque chose que vous devez faire au moins une fois pendant votre séjour à Verbier. Cela se fait via Tortin, Mais pas de panique: vous ne devez pas dévaler Chassoure (la légendaire piste à bosses souvent lui-même à tort dénommé «Tortin»), que vous pouvez prendre la bulle en bas à la place. A partir de là, une politesse pistes bleues vous mèneront vers le hameau de Siviez, à partir de laquelle vous pouvez tourner à gauche et dirigez-vous vers Nendaz, ou la tête en avant vers Veysonnaz et Thyon à l'Est.

Nendaz

Nendaz est une station en plein essor dans son propre droit, avec des milliers de chalets et une vie nocturne animée. Le dessus de la station de ski est largement pistes rouges et bleues, donc idéal pour les débutants et les intermédiaires. Cependant, une piste noire et unpisted difficile réside dans votre façon de vous vous dirigez cette façon de Siviez sur skis, on Plan du Fou. Vous pouvez éviter le peu de mogully unpisted par téléchargement dans la voiture de câble au-dessus, mais il est alors une section très courte inévitable de piste noire qui devra être négocié si vous choisissez cette voie à Nendaz (l'alternative serait de prendre la navette de ski gratuite tour à Nendaz Siviez à partir de, prenant environ 20 minutes).

Veysonnaz andThyon

Les pistes à plus de Veysonnaz et Thyon sont largement rouge et bleu, et il ya beaucoup de ligne des arbres ski de sorte que le paysage est très pittoresque. Pour le skieur intrépide ou pensionnaire, il ya aussi des hors-piste descend de Greppon Blanc, et une longue noire en bas de Etherolla vers Les Masses, qui sont tous deux mémorable et vaut aller.

TIP TOP
Si vous skiez plus loin dans les Quatre Vallées, garder un oeil sur le temps. Si vous ratez le dernier ascenseurs arrière sur Verbier, il est pas une simple maison de bus. Les villages de Siviez, Nendaz, Veysonnaz et Thyon sont toutes accessibles par la route d'un tout autre vallée à côté de Verbier, et il est pas rare pour un trajet en taxi de prendre 90 minutes ou plus et coûte autant que 500CHF (plus de £ 300). La meilleure façon de gâcher un autre grand jour!

Vos meilleures pistes

Vous avez une course préférée à Verbier ou les Quatre Vallées? Écrivez-nous à info@just-verbier.com et laissez-nous savoir.

Just-Verbier.Com

List your property on our website today.

The Four Valleys Ski Region

BAN_POWDER-TRACKS

The Four Valleys is Switzerland’s largest interlinked ski region, with over 412km of marked pistes. Verbier accounts for a substantial proportion of this, but it is by no means the only area you should explore.

 
Piste map

Download the Four Valleys piste map

Many visitors to Verbier never venture further afield form the wide open bowls above the village, but there is more to the Four Valleys than this. Fancy some peaceful runs through the trees? Or riding blissful groomers off the first lift? Perhaps you’re one for shredding the gnar off-piste? There is something for everyone in the Four Valleys region, with huge powder bowls, tree lined slopes, glacier skiing and pro snow parks all on the agenda.

The main ski areas

Verbier offers several quite different ski areas, so you need to decide where you want to ski or board on a particular day.

Les Ruinettes, La Chaux, Attelas and Mont Fort

These make up the ‘main’ ski area above the resort, accessed by a couple of bubbles from the top of the village. Largely consisting of red and blue pisted slopes and tree-lined descents to the village, this area is big in itself, and has several wide open ‘motorway’ pistes that can catch the unwary skier out if they aren’t looking around – particularly on crowded days when novice skiers and boarders all converge on the same junction of the pistes at high speed! It’s a snow-lover’s paradise though, with lifts everywhere and consequently almost no need to check the piste map.

Snow park fun
For those who enjoy taking air, or perhaps just noodling around a bit, there are a handful of entertaining and challenging bumps, jumps, rails and more on offer – located in separate sections and in separate locations above Verbier, as follows:

  • a Big Air Bag Park at Chalet Carlsberg, on the slopes between Attelas and Ruinettes
  • an Audi Skicross at La Chaux
  • and a snowpark at La Chaux, containing kickers, rails, boxes, big air and more

There are also several speed traps located on the mountain where you can try your best tuck position and bomb down a measured 50m or so before seeing your speed displayed on big digital screen – but don’t be disappointed: no matter how fast you think you’re going, the display always seems to show something slower!

For the more able skier or boarder
A particular favourite (black) run of ours is the cable car ascent of Mont Gelé and off-piste descent via Tortin – it’s a run you will remember for a lifetime. Higher up, the glacial 3330m Mont Fort welcomes only the most able of skiers, giving unbeatable panoramic views of the Alps from the top cable car station, and more importantly, a semi-moguled black run back down beneath the cable car to the Col des Gentianes.

ENDURANCE CHALLENGE
The moguled descent from the Mont Fort peak to Tortin will tax even the most agile of bumps skiers. Try taking it non-stop. Apart from a short section at the Col des Gentianes, it’s moguls all the way from 3330m down to 1250m altitude. Steaming goggles and wobbly leg time!

Savoleyres and La Tzoumaz

If you fancy skiing a different area, the slopes of Savoleyres and La Tzoumaz are accessible via bubble or drag lift to the north of Verbier. This opens up a group of family-friendly red and blue runs that can take you to the small village of La Tzoumaz, where a lunch stop is almost certainly a wise decision.

Bruson

Just across the valley from Verbier and accessed via Le Châble is the village of Bruson, offering a far quieter and less crowded alternative to the main Verbier mountain. Red and blue runs provide enjoyment for beginners and intermediates, but don’t head that way if you’re after the moguls and black runs of elsewhere in the region. New for the 2014 season, a cable car now runs between Le Châble and Les Mayens de Bruson to give far easier access having descended from Verbier to Le Châble.

Venturing further into the Four Valleys

Heading further into the Four Valleys is something you need to do at least once during your stay in Verbier. This is done via Tortin, but don’t panic: you needn’t ski down Chassoure (the legendary mogul slope often itself mistakenly referred to as ‘Tortin’), as you can take the bubble down instead. From then on, a polite blue runs takes you down to the hamlet of Siviez, from which you can turn left and head over to Nendaz, or head onwards towards Veysonnaz and Thyon to the East.

Nendaz

Nendaz is a thriving resort in its own right, with thousands of chalets and a bustling nightlife. The skiing above the resort is largely red and blue pistes, so great for beginners and intermediates. However, a challenging black and unpisted run lies in your way of you’re heading that way from Siviez on skis, on Plan du Fou. You can avoid the unpisted mogully bit by downloading in the cable car above it, but there is then an unavoidable very short section of black piste that will need to be negotiated if you choose this route to Nendaz (the alternative would be to take the free ski bus round to Nendaz from Siviez, taking around 20mins).

Veysonnaz andThyon

The pistes over at Veysonnaz and Thyon are largely red and blue, and there is a lot of tree-line skiing so the scenery is extremely picturesque. For the intrepid skier or boarder, there are also off-piste runs down from Greppon Blanc, and a long black down from Etherolla towards Les Masses, both of which are memorable and worth a go.

TOP TIP
If you are skiing further into the Four Valleys, keep an eye on the time. If you miss the last lifts back over to Verbier, it is not a simple bus ride home. The villages of Siviez, Nendaz, Veysonnaz and Thyon are all accessed by road from a completely different valley to the Verbier side, and it is not uncommon for a taxi ride to take 90mins or more and cost as much as 500CHF (over £300). The best way to spoil an otherwise great day!

Your best runs

Got a favourite run in Verbier or the Four Valleys? Email us at info@just-verbier.com and let us know.