Just-Verbier.Com

Inscrivez votre propriété sur notre site Web aujourd'hui.

Conduire à Verbier

BAN_CAR_TRAVEL

Si vous ne voulez pas traîner dans les aéroports, ou si vous êtes à la recherche pour Voyage moins cher, Envie d'une balade à travers la France ou ne aiment tout simplement pas couped dans un avion, voyageant par la route peut être une option très attrayante (et vous permet d'arrêter et de vous dégourdir les jambes et / ou exercer les enfants).

Durée du trajet

Le temps de trajet de Calais à Verbier dépendra de combien d'arrêts que vous faites. Se en tenir à des limites de vitesse et ne pas se arrêter du tout (sauf pour une escale de ravitaillement unique), il est possible de le faire dans environ 8 1/4 heures, mais ce ne est pas toujours possible à la congestion du trafic inattendue en route, ou se arrête pour briser le voyage étendu. D'où, nous conseillons généralement aux gens de planifier autour 9-10 heures. Clairement, vous devrez également prendre en compte le temps nécessaire pour obtenir à partir de votre domicile à Folkestone ou de Douvres – en supposant que vous avez l'intention de traverser la Manche à son point le plus étroit!

Une fois en France, la route de Calais à Verbier est assez simple. Il est autoroute tout le chemin à Martigny si vous choisissez d'aller «le tour du sud’ via Genève (généralement plus rapide que la coupe de cross-country entre Bersaillin et Vallorbe, mais un peu plus loin), et alors il est une ascension de 45 minutes du Grand St. Vallée Bernard à Le Châble et la colline de la station. Il est d'environ 850 km / 530 miles de Calais à Verbier.

Instructions

Si vous ne disposez pas de navigation par satellite installé, voici un lien pratique pour la carte équivalente Google, pour sens entre Calais et Verbier!

Les péages autoroutiers et la taxe routière suisse

Contrairement au Royaume-Uni, la plupart des pays européens ne possèdent pas la taxe de circulation. Vous devrez payer environ € 50-60 (autour de 40 £ £ 50) chaque mode de péages autoroutiers français que vous voyagez vers et depuis la Suisse, et vous aurez besoin d'acheter un disque de la taxe de circulation de votre véhicule à la frontière pour entrer en Suisse (pas d'autres péages sont facturés en Suisse). Le bilan dure une année entière, mais les coûts autour de 40CHF (environ. 25 et 30 £) pour une voiture, si est pas aussi punir comme l'équivalent au Royaume-Uni.

Conduire dans la station

Verbier est un petit village, et dispose d'un système de bus interne convenable, si vous utilisez votre voiture pendant votre séjour peut se révéler inutile. Cependant, il peut être utile (et moins d'un chignon combat quand bousculant pour l'espace dans un autobus bondé) pour être capable de vous conduire à la maison des pistes après une longue journée, Un parking est disponible à proximité des stations de relevage. Avoir votre propre voiture vous permet également de prendre des excursions d'une journée si vous voulez un changement de décor, peut-être faire du ski ou de la randonnée ailleurs pour la journée.

Lois en France et en Suisse Conduire

France

Se il vous plaît être conscient qu'il est désormais une obligation légale d'effectuer un gilet de haute visibilité en tout temps pour le conducteur et chacun des passagers lors de la conduite en France. Ce sont assez pas cher à l'achat au Royaume-Uni avant de vous rendre, et sans doute pourrait être pratique pour garder dans votre voiture en tout temps au Royaume-Uni en tout cas. Ils sont certainement beaucoup moins cher que de payer l'amende si vous êtes arrêté sans eux.

Vous êtes également tenus de porter en tout temps un appropriés Autocollant Go à moins que votre plaque d'immatriculation porte déjà le symbole Euro GB, et convertisseurs de faisceau des phares – pour empêcher éblouissantes pilotes sur à venir.

Un triangle de sécurité doit également être transporté dans votre véhicule en France et, à partir de Juillet 2012, ce est une exigence légale à l'exécution d'un NF alcootest approuvé à tout moment.

Suisse

Étant donné que vous êtes susceptible d'être conduite par la France à la Suisse, satisfaire à l'exigence des lois françaises ci-dessus fera en sorte que vous rencontrez aussi ceux de la Suisse. (Pour la petite histoire, vous ne avez pas à porter des gilets de haute visibilité ou un alcootest en Suisse, mais vous avez besoin d'avoir un autocollant Go ou plaque d'immatriculation, convertisseurs de faisceaux de phares et d'un triangle de présignalisation!)

Nouvelle loi de phare
Une loi récente a également été introduite en Suisse qui vous oblige à conduire avec vos phares allumés à tout moment au cours de la journée,. Certains véhicules ont des «Daylights’ qui sont légales, mais il est toujours préférable de vérifier votre véhicule.

Préparer son voyage

Cliquez sur le menu déroulant pour voir notre liste de contrôles essentiels.

Contrôles de véhicules essentiels
Pneus et chaînes à neige
A 4×4 peut être utile lors de la conduite sur les routes enneigées, mais ne est généralement pas suffisamment. Sans les pneus neige droite et / ou chaînes à neige, un 4×4 signifie simplement à quatre roues de filage au lieu de deux. Vous pourriez envisager d'investir dans de la neige (hiver) pneus pour votre voyage, qui donnent une augmentation bien nécessaire en traction lors de la conduite sur la neige fraîche et compacté. De même, un ensemble de chaînes à neige pourrait se avérer un investissement judicieux, car ils peuvent vous sortir d'un lot de éraflures (littéralement).

Si vous achetez des chaînes à neige, la pratique de les mettre sur avant de vous déplacer. Il ne est pas difficile une fois que vous savez comment, mais le faire pour la première fois avec les mains froides, dans le noir et avec une famille fatigué à bord ne est pas quelque chose que nous recommandons!

Batterie
Même les piles modernes ne durent pas éternellement, en particulier dans des conditions très froides. Une batterie solide est essentiel. Les conditions hivernales dans l'obscurité avec des lumières, chauffage de voiture et sécurité et essuie-glaces met beaucoup de pression sur votre batterie. Pensez à remplacer votre batterie avant que vous alliez, surtout si elle se rapproche de la fin de sa durée de vie.

Fluides de véhicules
Vérifiez les niveaux d'huile et d'eau dans votre véhicule (trouvées dans votre livre d'occasion) et veiller à ce qu'ils sont complétées. Portez une attention particulière à l'antigel et pare-brise lavage - utiliser un produit approprié plutôt que les options moins chères. Vous ne voulez pas que votre véhicule le gel sur votre voyage, comme il est dangereux et peut causer des dommages à votre véhicule.

Lumières
Vérifiez que tous les feux fonctionnent et propre. Ne oubliez pas également que vous êtes au volant sur le côté opposé de la route en France et en Suisse, donc ne oubliez pas pour se adapter à des convertisseurs de phare pour ajuster vos poutres afin de ne pas éblouir les véhicules venant en.

Essuie-glaces
Très important si vous arrivez à obtenir une place de pluie ou de la neige tout en conduisant les routes de montagne. Vérifiez lames d'essuie-glace avant et arrière d'usure ou de fractionnement, et remplacer si nécessaire.

Plaques d'immatriculation
Si votre véhicule / plaque d'immatriculation est pré 2001 et sans un badge Go Euro alors vous devez apposer un autocollant Go pour votre véhicule. Cela doit être clairement visible. Vous pouvez prendre cela en compte dans les magasins de la rue haute pour pas beaucoup d'argent.

Assurance automobile
Il est essentiel que vous avez le bon niveau d'assurance pour voyager dans un autre pays. Nous vous conseillons de contacter votre compagnie d'assurance au moins un mois à l'avance de Voyage pour les informer de votre voyage. Ils peuvent conseiller au mieux les coûts ou les exigences supplémentaires qui pourraient être nécessaires.


Code de la route à l'étranger

Pour éviter une rencontre avec les autorités françaises ou suisses, vous devez savoir quelles sont les différences dans les règles de la route une fois à travers la Manche.

Règles de la route
Sens de la marche
Plus important, en France et en Suisse, ils conduire à droite. Il est facile d'oublier quand faire les choses ordinaires comme tirer sur une station d'essence. Alors méfiez-vous et oubliez pas de conduire sur le droit. En France, ils donnent également vers la droite, qui peut parfois signifier céder la place à une voiture qui tire sur la route, vous êtes déjà voyagez sur.

L'alcool au volant
Comme au Royaume-Uni, il est illégal de conduire en état d'ivresse en France ou en Suisse, même si en France se il vous plaît noter que le taux d'alcoolémie légal est inférieur à celui du Royaume-Uni. Si vous avez décidé de partir à l'un des bars locaux, une fois à Verbier, vous avez intérêt à marcher ou à prendre les transports publics. Les bus sont gratuits au sein de Verbier, donc il ne est pas vraiment aucune excuse.

Mobiles
Il est illégal de conduire et d'utiliser votre téléphone mobile dans l'UE et la Suisse à moins d'utiliser un kit mains libres.

Ceintures de sécurité
Il est obligatoire en France et en Suisse que vous et tous vos passagers portent la ceinture de sécurité soit dans les sièges avant ou arrière.

Vitesse
Les limites de vitesse se appliquent sur la plupart des routes, tout comme au Royaume-Uni. Outre-Manche, la vitesse est mesurée en KPH et non MPH, alors assurez-vous de regarder votre table de conversion avant de vous rendre et savoir ce que les vitesses correctes sont avant de vous déplacer.


Préparer votre voyage

Un voyage voiture de 9 heures ne doit pas être pris à la légère. Assurez-vous que vous et vos passagers êtes bien reposé avant de vous déplacer, et prendre beaucoup d'eau / fluides et peut-être une collation avec vous. Plus important, bien sûr, se il vous plaît assurez-vous que tout le monde se souvient de leur passeports.
 


Avec un peu de planification à long terme, au volant de votre propre véhicule pour les Alpes peut être une grande expérience. Et il est certainement une option à penser si vous ne le faites pas voler fantaisie.

Just-Verbier.Com

List your property on our website today.

Driving to Verbier

BAN_CAR_TRAVEL

If you don’t like hanging around in airports, or if you’re looking for cheaper travel, fancy a scenic drive through France or simply don’t like being couped up in a plane, travelling by road can be a very appealing option (and allows you to stop and stretch your legs and/or exercise the children).

Journey time

The journey time from Calais to Verbier will depend on how many stops you make. Sticking to the speed limits and not stopping at all (except for a single fuel stop), it’s possible to do it in around 8 1/4 hours, but this isn’t always feasible with unexpected traffic congestion en route, or extended stops to break up the journey. Hence, we generally advise people to plan on around 9-10 hours. Clearly, you will also need to factor in the time taken to get from your home to Folkestone or Dover – assuming you are planning to cross the Channel at its narrowest point!

Once in France, the drive from Calais to Verbier is pretty straightforward. It’s motorway all the way to Martigny if you choose to go ’round the south’ via Geneva (usually quicker than cutting cross-country between Bersaillin and Vallorbe, but a little further), and then it’s a 45-minute climb up the Grand St. Bernard valley to Le Châble and up the hill to the resort. It is approximately 850km/530 miles from Calais to Verbier.

Directions

If you don’t have sat nav installed, here’s a handy link to the Google map equivalent, for directions between Calais and Verbier!

Motorway tolls and Swiss road tax

Unlike the UK, most European countries don’t have road tax. You will need to pay around €50-60 (around £40-£50) each way in French motorway tolls as you travel to and from Switzerland, and you will need to purchase a road tax disc for your vehicle at the border when entering Switzerland (no other tolls are charged in Switzerland). The toll lasts a whole year, but costs around 40CHF (approx. £25-£30) for a car, so is not as punishing as the UK equivalent.

Driving in the resort

Verbier is a small village, and has a decent internal bus system, so using your car during your stay may prove to be unnecessary. However, it can be handy (and less of a bun-fight when jostling for space on a crowded bus) to be able to drive yourself home from the slopes after a long day, and parking is available close to the lift stations. Having your own car also allows you to take day trips if you want a change of scenery, perhaps to ski or hike elsewhere for the day.

Driving laws in France and Switzerland

France

Please be aware that it is now a legal requirement to carry a high visibility vest at all times for the driver and each of the passengers when driving in France. These are cheap enough to purchase in the UK before you go, and arguably could be handy to keep in your car at all times in the UK in any case. They are certainly a lot cheaper than paying the fine if you are stopped without them.

You are also required to carry at all times an appropriate GB sticker unless your number plate already carries the GB Euro-symbol, and headlamp beam converters – to prevent dazzling on-coming drivers.

A warning triangle must also be carried in your vehicle in France and, as of July 2012, it is a legal requirement to carry an NF Approved breathalyser at all times.

Switzerland

Given that you are likely to be driving through France to Switzerland, meeting the requirement of the French laws above will ensure you also meet those of Switzerland. (For the record, you do not have to carry high visibility vests or a breathalyser in Switzerland, but you DO need to have a GB sticker or number plate, headlamp beam converters and a warning triangle!)

NEW headlight law
A recent law has also been introduced in Switzerland that requires you to drive with your headlights on at all times during the day. Some vehicles have ‘daylights’ which are legal, but it is always best to check for your specific vehicle.

Preparing for your journey

Click the drop-down to see our list of essential checks.

Essential vehicle checks
Tyres and snow chains
A 4×4 can be useful when driving on snowy roads, but is generally not enough. Without the right snow tyres and/or snow chains, a 4×4 just means having four spinning wheels instead of two. You might consider investing in some snow (winter) tyres for your journey, which give a much needed increase in traction when driving on fresh and compacted snow. Similarly, a set of snow chains could prove a wise investment, as they can get you out of a lot of scrapes (quite literally).

If you are buying snow chains, practice putting them on before you travel. It isn’t difficult once you know how, but doing it for the first time with cold hands, in the dark and with a tired family on board is not something we would recommend!

Battery
Even modern batteries don’t last forever, especially in very cold conditions. A solid battery is essential. Winter conditions in the dark with lights, car and seat heaters and windscreen wipers puts a lot of strain on your battery. Consider replacing your battery before you go, especially if it is approaching the end of its life span.

Vehicle Fluids
Check the oil and water levels in your vehicle (found in your hand book) and ensure they are topped up. Pay particular attention to the anti-freeze and windscreen wash – use a proper product rather than the cheaper options. You do not want your vehicle freezing up on your journey, as it is dangerous and could cause damage to your vehicle.

Lights
Check that all lights are working and clean. Remember also that you are driving on the opposite side of the road in France and Switzerland, so remember to fit headlight converters to adjust your beams so as not to dazzle on-coming vehicles.

Windscreen Wipers
Very important if you happen to get a spot of rain or snow while driving up the mountain roads. Check front and rear wiper blades for wear or splitting, and replace if necessary.

Number Plates
If your vehicle / number plate is pre 2001 and without a GB Euro badge then you are required to affix a GB sticker to your vehicle. This needs to be clearly visible. You can pick these up at high street stores for not a lot of money.

Motor Insurance
It is essential that you have the correct level of insurance for travelling in a different country. We advise you to contact your insurance company at least one month in advance of travel to inform them of your trip. They can best advise any additional costs or requirements that may be needed.


Rules of the road abroad

To avoid an encounter with the French or Swiss authorities, you need to know what the differences are in road rules once across the Channel.

Rules of the road
Driving Direction
Most importantly, in France and Switzerland they drive ON THE RIGHT. It is easy to forget this when doing common things like pulling out of a petrol station. So be wary and remember to drive on the right. In France they also give way to the right, which can sometimes mean giving way to a car that is pulling onto the road you are already travelling on.

Drink Driving
As with the UK, it is illegal to drive when intoxicated in France or Switzerland, although in France please note that the legal blood-alcohol level is lower than in the UK. If you are planning on heading out to one of the local bars once in Verbier, you are best advised to walk or take public transport. Buses are free within Verbier, so there isn’t really no excuse.

Mobiles
It is illegal to drive and use your mobile phone in the EU and Switzerland unless using a hands free kit.

Seat Belts
It is mandatory in France and Switzerland that you and all your passengers wear seat belts whether in the front or back seats.

Speed
Speed limits apply on most roads, just like in the UK. Across the Channel, speed is measured in KPH and not MPH, so be sure to look up your conversion table before you go and know what the correct speeds are before you travel.


Preparing your travellers

A 9-hour+ car journey is not to be undertaken lightly. Ensure you and your passengers are well rested before you travel, and take plenty of water/fluids and maybe a snack with you. Most importantly, of course, please ensure that everyone remembers their passports.
 


With a bit of forward planning, driving your own vehicle to the Alps can be a great experience. And it’s certainly an option to think about if you don’t fancy flying.